Bienvenue sur le livre d'or


Nom ou pseudo :
E-mail :
Ville :
Pays :
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite : (à quoi ca sert ?)


Messages : 11 à 20
Page : 2
Nombre de messages : 161
 
le 22/04/2014 à 15:18

Moi aussi, je vous découvre seulement maintenant et pourtant vos romans trônent depuis longtemps dans les librairies que je fréquente. Je suis tombée il y a quelques jours sur la réédition du "Mystère rue des Saints-Pères" et depuis je dévore cette histoire ! ...D'autant plus que je rentre du Japon et que le personnage de Kenji Mori m'y replonge un petit peu...J'espère le retrouver dans les tomes suivants que je ne vais pas manquer de lire. Voilà de bonnes heures de lecture et de découverte du Paris du XIXème. !
Cette réédition est donc une très bonne idée !
             
le 24/06/2013 à 09:10

Je lis toujours avec un grand plaisir ces livres de Claude Izner.
Au delà de l'intrigue policière très prenante, j'aime les descriptions de l'environnement historique des personnages dans ces années de la troisième république, descriptions toujours riches et précises.
A ce propos, une remarque : page 210 du livre "Les Enfants-Rouges", il est fait allusion au département de la Charente Maritime : je pense qu'il s'agit d'une inexactitude : le département porta le nom de Charente-Inférieure depuis sa création à la Révolution jusqu'au 4 septembre 1941.
Mais "sans rancune", car j'adore ces romans !
   
Messages : 11 à 20
Page : 2
Nombre de messages : 161